bienvenu chez nos chats 
notre histoire
 Notre aventure avec les chats a commencé en 1999. Un jour, nous avons craqué pour une petite boule de grands poils, Opale une petite persane bleue puis Ortéga jeune mâle crème vint la rejoindre pour lui conter fleurette .

.. Puis un jour en expo , notre première bengal  Obsession croisa le regard de mon mari et ce fut pour lui un vrai coup de foudre . Et d'autres bengals rejoignirent notre famille .

Puis peu à peu , nos coups de coeur nous ont fait acheter des chats d'autres races : british shorthair , abyssin, somali, oriental, siamois, sokoké, sibérien,scottish-fold et highland-fold, bombay , american-curl . Actuellement nous possédons environ 35 races de chats différentes mais nous avons des contacts pour d'autres races peu connues du public mais plus difficiles à se procurer .

 Notre chatterie a toujours eu ses portes ouvertes aux amoureux du chat et notre plus grand plaisir est de partager notre passion avec tous .

Nous espérons apporter un peu de bonheur à ceux qui nous rendent visite mais eux nous en apportent beaucoup en appréciant nos chats .

  Alors, nous avons pensé à cet espace que nous avons créé spécialement pour nos chats et pour leurs visiteurs . Permettre au public de découvrir des chats dans leur vie de tous les jours et dans un contexte sympathique qui nous l'espérons fera de cette visite un bon moment pour tous .Bien sûr , nous avons dû opter pour une entrée payante qui nous aidera à entretenir notre espace et nous permettra de continuer notre recherche de chats rares comme le sokoké.

 A la maison, il y a toujours un petit café pour le visiteur et à l'arche féline ce coté convivial est conservé avec le thermos de café prêt pour nos visiteurs et un petit coin avec des tables est prévu pour ceux qui veulent prendre leur temps et communiquer avec nous ou le voisin d'à coté ; nous trouvons qu'il y a trop peu d'endroits et de moments où l'on peut échanger avec son voisin quelques mots sans arrière pensée .

Notre espace a été conçu pour pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite avec des rampes très douces . Des places sur le parking sont également réservées .

En 2007, nous avons obtenu le label national tout handicap.
 
Nous n'oublions pas notre travail d'éleveurs et nous continuerons notre travail de sélection et d'amélioration des races que nous travaillons comme le bengal .

 Nous continuerons à avoir des naissances programmées et espacées qui nous permettent de garder les mamans dans les chambres avec nous les dernières semaines de gestation, ainsi, c'est en se prélassant sur nos lits qu'elles attendent leurs bébés . Dés la naissance, les petits entendent les bruits habituels de la maison et sont à l'abri dans leur nurserie au coeur de notre maison ce qui fait que les châtons qui naissent sous l'affixe "de la tendre complicité"sont des petits calinous avant tout car notre premier souci c'est que nos bébés puissent devenir des adultes bien dans leurs têtes ....Pour moi la première qualité d'un chat c'est de pouvoir se lover sur les genoux en ronronnant de plaisir .
 
si vous voulez un peu plus de précisions n'hésitez pas à nous appeler ou nous rendre visite : le café sera prêt .



 

opale
Vign_opale
obsession
Vign_obsession_sur_le_lit
ortega
Vign_ortega
© 2010
Créer un site avec WebSelf